Utilisations du jojoba dans le jardin – Conseils sur l’utilisation de l’huile de jojoba dans le jardin

Utilisations du jojoba dans le jardin – Conseils sur l’utilisation de l’huile de jojoba dans le jardin

Les huiles horticoles comprennent les huiles minérales et autres dérivés du pétrole, ainsi que les huiles dérivées de plantes acceptées dans l’agriculture biologique et le jardinage. Ils sont utilisés pour lutter de manière non toxique contre les insectes à corps mou, les acariens et certains champignons. L’huile de jojoba est une huile horticole naturelle à base de plantes. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’huile de jojoba pesticide.

Qu’est-ce que l’huile de jojoba ?

Jojoba (Simmondsia chinoise) est un arbuste ligneux originaire des régions désertiques du sud de la Californie, de l’Arizona et du nord-ouest du Mexique. Les petits fruits verts du jojoba ne sont pas comestibles, mais l’huile extraite des graines est utile dans plusieurs domaines industriels ainsi qu’au jardin.

L’huile de jojoba est utilisée en médecine traditionnelle et entre aujourd’hui dans de nombreux produits cosmétiques et capillaires.

Utilisations du jojoba dans le jardin

L’huile de jojoba peut être utilisée pour contrôler :

  • pucerons
  • écailles d’insectes
  • les thrips
  • psylles
  • mouches blanches

Comme d’autres huiles horticoles, l’huile de jojoba tue ces insectes au corps mou en obstruant les stigmates (ouvertures dans les exosquelettes des insectes qu’ils utilisent pour respirer) et en les étouffant. Les huiles peuvent également perturber les comportements alimentaires et de ponte de certains insectes. Bref, l’huile de jojoba et les insectes ne font pas bon ménage.

Les huiles horticoles sont également utilisées pour lutter contre les champignons qui poussent à la surface des plantes, comme le mildiou. Le jojoba peut avoir des propriétés fongicides et, comme d’autres huiles, interfère probablement avec la germination ou la libération des spores fongiques.

L’efficacité de certains pesticides peut également être renforcée par les huiles, notamment de jojoba. Les ingrédients pesticides tels que le spinosad et le complexe ammonium-cuivre sont formulés avec 1 % d’huile pour augmenter leur capacité à contrôler certains insectes.

Il est important d’appliquer l’huile au bon moment de l’année pour lutter contre le ravageur cible. Certains œufs de chenilles peuvent être tués par l’huile de jojoba, mais elle ne tuera pas les chenilles après l’éclosion. Pour certains ravageurs, il est préférable de traiter avec de l’huile pendant la période de dormance de l’année, lorsque les arbres et arbustes sont sans feuilles. De cette façon, vous obtiendrez une meilleure couverture du tronc et des branches et atteindrez une plus grande population d’insectes. Assurez-vous d’identifier le ravageur et de connaître son cycle de vie avant l’application.

Les risques de l’huile de jojoba au jardin

L’huile de jojoba tue les insectes en les étouffant physiquement, sans les empoisonner, et constitue un choix plus sûr pour les humains, la faune et l’environnement. Cependant, cela peut nuire aux plantes dans certaines circonstances.

Les plantes en période de sécheresse ou par temps chaud peuvent être plus sensibles aux dommages causés par l’huile, alors n’appliquez pas d’huile lorsque la température est supérieure à 90 degrés F. (32 C) ou pendant une sécheresse. Le soufre, utilisé comme fongicide dans le jardin, peut rendre les plantes sensibles aux dommages causés par le pétrole. N’appliquez pas d’huile de jojoba ou d’autres huiles dans les 30 jours suivant l’application d’un traitement au soufre.

Certaines espèces végétales, comme les érables, les noyers et de nombreux conifères, sont plus sensibles aux dommages et ne doivent pas être traitées avec des huiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *