Urban Cuisine, un potager connecté

Avec plus de 80 % de la population française vivant en milieu urbain, il peut sembler difficile de s’adonner à la culture d’un potager. Pourtant, Urban Cuisine offre à chacun la possibilité de s’y mettre et de cultiver son potager urbain. L’entreprise a pour motivation de « démocratiser l’agriculture urbaine sans pesticides, défendre les circuits courts et contribuer à la fin du suremballage ».

Plus de 22 variétés de fruits, légumes et herbes aromatiques peuvent être semées dans le « potager optimisé ». Ce potager automatisé, géré par un système électronique et relié à une application mobile, vous prévient des besoins de la plante afin qu’elle pousse de façon optimale. Le potager d’intérieur permet de récolter jusqu’à 3 kg de récoltes mensuelles, « soit 25 % de la consommation de fruits et légumes des ménages français », précise la marque.

Avec des prix allant de 20 à 350 €, avoir la main verte n’a jamais été aussi simple et vous pourrez découvrir le plaisir de consommer des produits cultivés soi-même.

Lire l’article source sur www.ouest-france.fr