Le sucre est bien plus que les substances sucrées et addictives que nous ajoutons au café et que nous offrons à Pâques et à Halloween. L’utilisation du sucre pour détruire les mauvaises herbes fait l’objet d’études par plusieurs professionnels de l’horticulture et de l’agronomie de l’université. Les mauvaises herbes sont une terreur pour ceux d’entre nous qui veulent une pelouse verte et luxuriante, et les effets du sucre sur les plantes semblent montrer que la poudre blanche est un herbicide sûr pour dissuader les mauvaises herbes indésirables.
Effets du sucre sur les plantes
Toutes les plantes bénéficient et poussent mieux dans des sols riches en azote. L’azote est la base d’une croissance verte et feuillue et favorise une saine absorption d’autres nutriments nécessaires. L’azote est obtenu par compostage ou par décomposition de matières organiques. Le sucre est un nutriment carboné et ne contient pas d’azote. Le sucre contenu dans les mauvaises herbes a la capacité de limiter la croissance de certaines plantes, notamment celles qui ne sont pas adaptées aux environnements pauvres en azote. En effet, les micro-organismes du sol sont obligés de puiser leurs besoins en azote dans le sol. Cela laisse peu de place aux mauvaises herbes pour pousser. En tant que tel, le contrôle des mauvaises herbes sucrières est possible avec une application directe sur les mauvaises herbes nuisibles et les plantes envahissantes.
Utiliser du sucre pour tuer les mauvaises herbes
Tuer les mauvaises herbes de la pelouse avec du sucre ou minimiser l’utilisation d’herbicides de jardin est une méthode naturelle et potentiellement efficace de contrôle des mauvaises herbes. Des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais jusqu’à présent, les études scientifiques et environnementales confirment que le sucre des mauvaises herbes peut constituer une alternative aux méthodes chimiques nocives. L’utilisation du sucre pour tuer les mauvaises herbes peut conduire à des moyens de contrôle des mauvaises herbes plus économiques grâce à d’autres éléments tels que la sciure de bois qui contient du carbone.
Comment utiliser la canne à sucre pour lutter contre les mauvaises herbes dans les jardins
Avant de manquer d’édulcorant pour café, prenez un moment pour réfléchir aux types de mauvaises herbes pour lesquelles le contrôle des mauvaises herbes sucrées est le mieux adapté. Les mauvaises herbes à feuilles larges et annuelles réagissent beaucoup mieux au traitement au sucre que les graminées et les plantes vivaces. La méthode est simple. Prenez environ une tasse (240 ml) pleine, voire une poignée, de sucre et saupoudrez-en autour de la base d’une mauvaise herbe. Faites attention à éviter les autres plantes et recouvrez abondamment le sol sur la zone racinaire des mauvaises herbes incriminées. Vérifiez la mauvaise herbe dans un jour ou deux et couvrez si la zone est devenue saturée ou si la mauvaise herbe ne montre aucun signe de déclin.
Tuer les mauvaises herbes du gazon avec du sucre
Les plantes feuillues et vertes, comme l’herbe, nécessitent de grandes quantités d’azote pour une croissance optimale. Nourrir votre pelouse avec un engrais commercial fournit de l’azote, mais ajoute également un excès de sel au sol, ce qui entraîne une mauvaise croissance des racines au fil du temps. Le sucre encourage les racines de la base à rechercher l’azote dans le sol. Cette utilisation compétitive épuise l’azote du sol pour les mauvaises herbes et aide l’herbe à prospérer et à éliminer les mauvaises herbes. Vous pouvez utiliser du sucre granulé ou en poudre saupoudré légèrement sur la pelouse ou un spray de mélasse. (Mélanger la mélasse à raison de 1 ¾ tasse (420 ml) pour 10 gallons (38 L) d’eau dans un sac à dos ou un pulvérisateur à main.) Couvrir la pelouse uniformément et arroser légèrement. Ne couvrez pas et n’oubliez pas d’arroser, car le sucre attirera les insectes et les animaux s’il est laissé au-dessus des limbes des feuilles. Le meilleur moment pour commencer le désherbage de la canne à sucre est au printemps, lorsque les mauvaises herbes sont petites et avant qu’elles ne montent en graines.