Mon petit potager bio sur 15m²

Arthur fait partie de cette jeune génération qui prend la parole et veut agir pour la planète. Sa solution : le potager !

 » Si chacun d’entre nous cultivait ses propres légumes, nous pourrions tous travailler à un monde meilleur et apporter notre contribution dans la lutte contre le changement climatique.  » Arthur Motté

Arthur a 18 ans et un petit potager abondant et beau. Sa passion du jardinage lui est venue grâce à Alphonse, un vieil homme de son village avec qui il s’est lié d’amitié. Et parce qu’Arthur voulait aussi faire quelque chose pour la planète, il y a 3 ans, il a créé un mini potager de 15m2.

À force d’expérimentations, de créativité et de débrouille, il en a fait un petit paradis qui regorge de délicieux légumes bio. Ce jeune homme passionné offre un ouvrage décomplexant et qui donne vraiment envie de se mettre au potager. Il utilise des méthodes de cultures biologiques inspirées de la permaculture et obtient une incroyable productivité sur ces quelques mètres carrés. Il nous apprend aussi bien à cultiver des salades en hauteur, qu’à construire un hôtel à insectes, chasser les limaces et même faire des chips de courgettes…

Pour lui, une alimentation biologique, locale et sans pétrole n’a pas de prix ! Son rêve : des villes et des campagnes remplies de petits potagers.

Plus d’informations sur livre.fnac.com