Idées de jardin en carton – Conseils pour réutiliser le carton pour le jardin

Idées de jardin en carton – Conseils pour réutiliser le carton pour le jardin

Si vous avez récemment déménagé, vous pouvez faire quelque chose d’amusant avec toutes ces boîtes en carton en plus de remplir votre bac de recyclage. La réutilisation du carton pour le jardin fournit un matériau compostable, tue les mauvaises herbes et développe une excellente récolte de vers de terre. Le carton de jardin tuera également le gazon et aidera à préparer un nouveau lit pour les légumes, les plantes ornementales ou tout ce que vous souhaitez cultiver. Lisez la suite pour plus d’idées de jardin en carton.

Réutiliser le carton pour le jardin

Quand on y pense, le carton n’est qu’une forme de papier et il provient d’une source naturelle, les arbres. En tant que source naturelle, il se décompose et libère du carbone dans le sol. Le recyclage du jardin avec du carton présente cependant bien d’autres avantages. Vous pouvez l’utiliser comme jardinière, pour démarrer une allée de jardin, pour pailler un lit préparé, pour commencer un nouveau lit et plus encore. Il est important de savoir quel type de carton vous utilisez dans votre aménagement paysager. Tout carton qui n’est pas fortement imprimé, sans ruban adhésif, sans finition brillante, non ciré et marron uni est considéré comme propre et utilisable. Certaines bandes échoueront, comme la bande de papier brun traversée par des ficelles. Sinon, restez simple et utilisez simplement le type de carton de base, sinon vous retirerez le ruban adhésif et les garnitures en plastique des nouvelles zones. Si vous réalisez un jardin en couches ou en lasagne, assurez-vous d’abord de mouiller le carton avant de le recouvrir de matière organique ou de paillis. La dégradation sera plus rapide si vous utilisez de cette manière le carton dans le jardin.

Idées de jardinage en carton

Si vous pouvez le penser, cela peut probablement être fait. Le recyclage du jardin avec du carton ne réutilise pas seulement les déchets, il est utile à bien des égards. L’idée de jardin en carton la plus courante consiste à l’utiliser pour créer un nouveau lit, appelé paillage en feuilles. Peu importe si la zone contient des mauvaises herbes ou de l’herbe, mais enlevez les grosses roches et autres objets dont vous ne voudriez pas dans un espace de plantation. Placez le carton sur la zone et mouillez-le bien. Utilisez ces pierres ou tout autre objet lourd pour maintenir le carton au sol. Gardez la zone humide. Un bon moment pour le faire est l’automne. Au printemps, vous aurez tué les mauvaises herbes et l’herbe et la zone sera prête à être cultivée. Les lits en couches deviendront très riches et denses en nutriments si vous utilisez du carton. C’est similaire à la méthode ci-dessus, sauf que vous recouvrez le carton de paillis ou de compost. Au printemps, paillez simplement la zone et vous serez prêt à planter. Ou peut-être êtes-vous un jardinier impatient qui souhaite se lancer dès que les températures remontent. Préparez vos plates-bandes de légumes à l’automne puis recouvrez-les de carton pour empêcher les mauvaises herbes de remplir les zones.

Autres façons d’utiliser le carton dans le jardin

Placez du carton à l’endroit où vous souhaitez tracer un chemin et recouvrez-le de pavés. Au fil du temps, le carton fondra dans le sol, mais en attendant, il tuera tout ce qui est indésirable sous les pavés. Déchiquetez le carton et ajoutez-le comme source importante de carbone au bac à compost. Une autre idée pour réutiliser le carton de jardin consiste à en placer des morceaux autour des plantes dans les zones sujettes aux mauvaises herbes. Cela réduira considérablement les mauvaises herbes et éventuellement le compost dans le sol. Pour une jolie idée de cadeau, demandez aux enfants de peindre des boîtes en carton plus petites et de les remplir de terre et de fleurs colorées. Cela ferait un cadeau spécial pour grand-mère ou même pour leur professeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *